750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
13 septembre 2008

Recette de saison : Poulet aux mirabelles

Voici une recette rapide que j'ai trouvé dans un magazine de Picard. J'ai fait quelques petites modif (j'ai ajouté des raisins secs et remplacé les amandes entières par des amandes efffilées). Vraiment très bon avec des mirabelles fraîches (il faut en profiter)! Hors saison on peut utiliser des mirabelles congelées. Pour les amateurs de sucré-salé.

recette_006

Pour 2 personnes:

  • 100g d'oignons émincés
  • 2 blancs de poulet (environ 300g)
  • 1 c.s. de miel
  • 250g de mirabelles coupées en 2
  • 100g d'amandes entières (remplacées par 50g d'amandes effilées)
  • sel, poivre
  • 1 poignée de raisins secs
  • 2 c.s. d'huile d'olive

  1. Dans une poêle, faire confire les oignons avec 1 c.s. d'huile d'olive. Ajouter le poulet et laisser dorer.
  2. Dans une cocotte ou une sauteuse, faire revenir les mirabelles avec 1 c.s. d'huile d'olive et le miel, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  3. Ajouter, dans la cocotte, le poulet et les oignons, les amandes et les raisins secs. Saler et poivrer. Laisser mijoter pendant 5min en remuant souvent. Servir avec un riz basmati.

Imprimer la recette : poulet_aux_mirabelles

Publicité
Commentaires
E
Tiens de la mirabelle avec du poulet, j'adore le sucré/salé, je note ta recette que je ne connaissais pas du tout, merci !
Publicité