750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
4 juillet 2008

Mes premiers yaourts maison : Yaourts vanillés

Ma mère faisait des yaourts maison quand j'étais petite. Un jour elle a arrêté d'en faire, et sa yaourtière était restée dans le garage depuis.
J'avais envie d'essayer d'en faire moi-même. Il faut dire que les nombreuses recettes à base de fraises tagada et autres Carambars me tentaient bien.
J'ai récupéré la yaourtière de ma mère. J'ai bien regarder les recettes sur les blogs et les forums avant de me lancer.
J'ai voulu faire une recette à base de lait écrémé pour le bien de mes fesses... (surtout avant les vacances)

Alors les voici ces premiers yaourts!

recettes_062

Pour 6 pots de 150ml:

  • 1 yaourt (le moins cher...)
  • 800ml de lait écrémé
  • 1 pot de lait écrémé en poudre
  • 2 c.c. d'arôme vanille
  • 5 c.s. de sucre


Mélangez tous les ingrédients au blender.
Versez dans les pots et mettez-les dans la yaourtière pour 10h.
Laissez-les refroidir et mettez-les au frigo au moins 4h.



recettes_064

Imprimez la recette : yaourts_vanillés

Publicité
Commentaires
S
recette intéressante ... je vais tester ça !<br /> à bientôt<br /> Stéph
D
je note la recette!
L
ils ont l'air super crémeux!!!!
M
A toi maintenant tous les parfums...
L
J'adore!
Publicité