750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
9 mai 2008

Poulet Balti au lait de coco de Cyril Lignac

J'ai trouvé cette recette dans l'émission de Cyril Lignac sur M6 (ici pour la recette originale ). Je vous recopie en mettant mes petites modif perso.... Pour une fois j'ai pris ce plat en photo directement dans mon wok.


recettes_035

Pour 2 personnes

  • 2 blancs de poulet
  • 2 tomates quelques tomates cerises (8)
  • 1/2 poivron rouge (j'ai rajouté)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1/4 c.c. gingembre en poudre
  • 1/4 c.c. de cumin en poudre
  • 1/4 c.c. de paprika
  • 1/4 c.c. de curcuma
  • 1/2 c.c. de cannelle
  • 160 ml de lait de coco
  • Huile d’olive
  • Sel

  1. Éplucher l’oignon, l’ail et les mixer en ajoutant un filet d’eau.
  2. Faire chauffer dans un wok le mélange obtenu dans un peu d’huile d’olive, en y ajoutant le cumin, le paprika, le curcuma, le gingembre et la cannelle. Ajoutez le poivron coupé en lamelles.
  3. Couper le poulet en gros cubes et les faire revenir. Après quelques minutes, ajouter le lait de coco dans le wok et laisser réduire. Ajouter ensuite les tomates cerises coupées 2.
  4. Servir le poulet et la sauce accompagnés du riz.

Imprimez la recette : Poulet_Balti_lait_de_coco

 

Publicité
Commentaires
Publicité