750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
15 avril 2008

Pain Viennois trop bon!

Encore une recette de pain... Je l'ai trouvé dans le livre de C. Ytak chez Marabout Chef. La seule modif que j'ai faite j'ai mis le beurre non fondu pour respecter mon TH de 55. Mais si vous avez une MAP classique vous pouvez le mettre fondu.

pain_viennois

Pour un pain de 750g:

  • 250ml de lait
  • 450g de farine
  • 1 c.c. de sel
  • 70g de beurre (non fondu TH55 / fondu TH60)
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de levure

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Choisir le programme "Pain sucré".

Il est vraiment extra... avec un peu de nutella ou de confiture, parfait pour le petit dej ou le gouter.

Imprimez la recette : pain_viennois

Publicité
Commentaires
H
c'est vrai qu'il a l'air bien moelleux!
M
ça tombe bien, c'est l'heure su petit dej!!!
L
hihi, une petite souris a goûté un p'tit bout!
Publicité