750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
2 avril 2008

Pain à l'orange et au miel

J'ai trouvé cette recette sur le site recettes machine à pain. Il est excellent.... J'ai juste mis plus d'écorces d'orange que dans la recette d'origine. J'ai utilisé du jus d'orange en bouteille coupé avec de l'eau (1/2 eau 1/2 jus), mais si vous utilisez du jus d'orange frais (pressé) vous pouvez ne pas rajouter d'eau et ne mettre que du jus (selon les conseils de la recette sur le site).

recettes_029

Ingrédients pour un pain de 750g :

  • Jus d'orange (+ eau)  = 270 ml (TH55) ou 300 ml (TH60)
  • 30g Beurre.
  • 8 c.c. Miel (40g)
  • 500g Farine blanche (T55)
  • 1,5 c.c. Sel
  • 80 g Ecorces d'orange confites
  • 1 sachet de Levure de boulanger
  • Mettre tous les ingrédients (sauf les écorces d'orange) dans la MAP selon l'ordre indiqué.

    Choisir un programme "pain sucré" et laisser faire la MAP. Ajouter les écorces d'orange au BIP.

    Imprimez la recette : Pain_orange_miel

    Publicité
    Commentaires
    C
    Pain orange et miel, il va finir dans ma MAP celui-là !
    C
    hum du bon pain
    S
    J'aime ce genre de pain parfume, delicieux!
    Publicité