750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
24 mars 2008

Pannetonne de Pâques

Une envie de pannetonne m'a pris... Heureusement ma MAP est là! Je vous aussi mets les quantités de liquide pour une TH60 classique (ma map est TH50-55...)

recettes_020

Ingrédients pour un pannetonne de 750g:

  • 450g de farine T55
  • 2 oeufs + lait = 150ml (TH55) ou 170ml (TH60)
  • 100 ml de lait
  • 1/2 cc de sel
  • 1cc levure déshydratée
  • 40g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de raisins secs
  • 50g de fruits confits
  • 50g d'écorces d'orange confites
  • zeste de citron ou d'orange (facultatif)

La veille, préparer une poolish avec 100g de farine, 100ml de lait tiède et 1 pincée de levure.

Le lendemain (12h) mettre les autres ingrédients dans la MAP en commençant par les liquides. Attention de ne pas mettre en contact la levure et le sel.

Choisir un programme pain sucré et laisser la MAP faire le travail!

Imprimez la recette : Pannetonne

Publicité
Commentaires
P
J'adore le panettone! Mmmmm J'AdOooore!
T
Moi aussi il faut que j'essaie. Cela ressemble t'il vraiment a un panettonne?
L
Il a l'air délicieux!
L
mmh je me régale rien qu'avec la photo!
N
Le panettone, il aut absolument qe j'essaie. Tes explications me laissent penser que ce n'est pas aussi compliquée que je le croyais !
Publicité