750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
11 février 2008

Clafoutis poires vapeur

A la base je voulais faire un crumble, mais j'avais pas assez de poires... Donc je me suis dit que j'allais faire un clafoutis. Sauf qu'à ce moment là mon four était pris pour la cuisson d'un rôti. Alors j'ai décidé de tester la cuisson dans mon cuiseur vapeur.

recettes_008

Pour 2 personnes :

  • 2 poires

  • 1 oeuf

  • 200ml de lait

  • 40g de farine

  • 10g de maïzena

  • 4 cuillères à soupe de sucre

  • 1 cuillère à café de cannelle

  • 1 poignée de raisins secs

  • un peu de beurre pour les moules

Epluchez les poires et coupez-les en petits dés.

Beurrez les moules. Mettez les dés de poires et les raisins secs dedans.

Préparez l'appareil à clafoutis en mélangeant l'oeuf, la farine, le sucre, la maïzena et la cannelle. Ajoutez le lait petit à petit.

Versez l'appareil sur les poires et les raisins secs.

Mettez du film plastique sur les moules (pour éviter l'eau qui retombe...).

Placez les dans le cuiseur vapeur et mettez en route pour 30 min. Vérifiez la cuisson avec un couteau.

C'était super bon, vraiment différent du clafoutis cuit au four, beaucoup plus fondant. Ce qui est rigolo c'est que la cannelle est remontée à la surface.

Imprimez la recette : Clafouti_poire_vapeur

Publicité
Commentaires
S
Cette cuisson m'intrigue, à essayer !
B
merci pour ta réponse jirais faire un saut a Lecler , biz A+
L
mmmmh, très tentant!
Publicité