750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
19 janvier 2008

Crumble Tomates Poulet

Pour cette recette je me suis inspirée d'une recette de crumble tomates et chèvre que j'ai trouvé dans le livre "Oui Chef!" (qui d'ailleurs n'est pas du tout de Cyril Lignac, mais je me suis faite avoir comme tout le monde). Mon chéri n'aime pas trop le fromage (et pas du tout le chèvre...), alors j'ai modifié la recette pour la faire avec du poulet. On peut le servir en entrée, ou en plat léger le soir accompagné d'une salade par exemple.

crumble

Pour 3 personnes :

  • 4 grosses tomates (sinon pour plus de rapidité on peut utiliser les tomates pelées en quartiers surgelées de chez Picard)
  • 4 petites escalopes de poulet (je sais pas trop pour le poids mais je dirais environ 250g)
  • 3 cuillères à soupe d'échalotes surgelées
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de basilic
  • 1 cuillère à café d'ail
  • 1 pincée de sucre
  • 1 cuillère à café de thym
  • 75g de parmesan
  • 75g de beurre
  • 75g de farine
  • 3 cuillères à soupe de chapelure
  • sel, poivre

1) Faîtes bouillir de l'eau, et plongez-y les tomates 30s à 1min. Pêlez-les. Coupez-les en petits morceaux.(L'utilisation des tomates surgelées enlève cette étape.)

2) Découpez les escalopes en petites lamelles. Mettez-les à saisir dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'échalote une fois le poulet doré, puis les tomates, l'ail, le sucre et le basilic. Salez et poivrez. Laissez cuire à feu moyen une bonne dizaine de minute, jusqu'à ce qu'il y ait presque plus de jus (enfin le moins possible).

3) Pendant la cuisson des tomates, préparez le crumble en mélangeant la farine, le beurre mou en petits morceaux, la chapelure, le parmesan râpé et le thym. Il faut avoir une consistance sableuse, mélangez avec les doigts.

4) Préchauffez votre four à 180°C.

5) Mettez la préparation tomates et poulet au fond d'un plat. Emiettez le crumble par dessus.

6) Mettez au four pendant 25 min et servez. 

Imprimez la recette : crumble_tomates_poulet

Publicité
Commentaires
P
Ca doit être super sympa ça aussi! Je n'ai jamais osé sauter le pas, du crumble salé...
M
Ca doit etre bien bon et je crois que je rajouterais meme un peu de chevre ;O).
Publicité