750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
18 janvier 2008

Gratin de Mangues

Voici une recette que j'ai réadapté à partir d'une recette de Cyril Lignac (tirée de l'émission Chef la recette! )

A la base c'était un gratin à l'ananas (c'est aussi très bon d'ailleurs) mais j'aime bien le faire avec de la mangue....

gratin

Pour 2 personnes :

  • 20g de beurre (plus un peu pour les moules)
  • 20g de maïzena (=2 cuillères à soupe)
  • 1 oeuf
  • 3 grosses cuillères de crème fraîche (3%)
  • 25g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 mangue bien mûre
  • 2 cuillères à soupe d'amandes effilées

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez les moules.

Mettez à fondre le beurre.

Epluchez la mangue et coupez-la en petits cubes. Mettez-les dans les moules beurrés.

Dans un saladier, mettez la crème, ajoutez la maïzena en mélangeant bien, ajoutez l'oeuf, le sucre et le sucre vanillé. Rajoutez le beurre fondu. Mélangez bien.

Versez la préparation dans les moules sur les mangues et parsemez d'amandes.

Mettez au four pendant une vingtaine de minutes. Attendez quelques minutes avant de déguster (sinon c'est trop chaud.... Il faut être patient!)

J'espère que ça vous plaira... Une idée pour customiser la recette : mon chéri rajoute des carrés de chocolat noir dès la sortie du four, ils fondent sur le gratin....

Imprimez la recette : gratin_de_mangue

Publicité
Commentaires
L
quelle gourmandise....miam!
M
En effet, çà doit être pas mal du tout.
Publicité