750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
12 décembre 2007

Gratin de ravioles au saumon fumé

Aujourd'hui je vous propose une de mes recettes que je fais souvent à la maison : un bon petit gratin!

Pour 2 personnes il faut :

  • 4 plaques de ravioles (personnellement je prends celles au basilic pour cette recette)
  • 100g de saumon fumé de préférence en lardons
  • 1 tomate
  • 10cl de crème liquide (3% bien sûr)
  • 1 demi-verre de lait
  • 100g de Gruyère râpé
  • sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Séparez les ravioles (franchement c'est l'étape la plus fastidieuse!) et mettez-les dans un plat à gratin.

gratin_ravioles_001

Ensuite ajoutez par dessus les lardons de saumon fumé, et la tomate coupée en dés.

gratin_ravioles_002

Salez et poivrez. Versez dessus la crème liquide et le lait. Parsemez de gruyère râpé.

gratin_ravioles_003

Mettez au four pendant 20min, et c'est prêt!

gratin_ravioles_004

Imprimez la recette : Gratin_ravioles_saumon_fumé_

Publicité
Commentaires
Publicité